17/06/2014

Top Ten Tuesday ≠05


Top Ten Tuesday
Les 10 livres à lire sur la plage


L'été se rapproche, les beaux jours semblent décider à pointer le bout de leur nez... Et peut-être même que certains auront des vacances et, qui sait, iront à la mer ? Alors, que vous soyez en vacances ou pas, à la montage ou à la plage, voici les indispensables qui devront accompagner votre été !


Dans le grand cercle du monde, Joseph Boyden
Un roman qui peut être très dur, notamment lors de certaines scènes de torture, mais qui est définitivement à lire, spécialement pour les descriptions des paysages et des différents modes de vie !


 
Les stagiaires, Samantha Bailly
Un petit roman, très léger et très rapide à lire, et qui traite de la place des stagiaires dans la société.




Divergente, Veronica Roth
Une de mes dernières trilogies coup de cœur ! Maintenant que les trois tomes sont sortis, plus d'excuse pour ne pas les avaler cet été !



L'Assassin Royal
, Robin Hobb

Une saga qui vous occupera un certain temps, et que j'ai moi-même prévu de relire (encore) !



Thursday Next, Jasper Fforde
Une série captivante et passionnante, balançant entre le policier et la science-fiction, avec des aventures se passant dans le monde des livres. Un régal !



La Trilogie du Mal, Maxime Chattam
Une trilogie qui m'a fait vivre les plus grandes peurs !



Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg
Un roman qui se passe dans un petit village et où il fait bon s'installer.



Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos
Un énorme coup de cœur pour ce livre, à lire d'URGENCE !!



Demain j'arrête, Gilles Legardinier
Un petit livre qui m'a vraiment fait rire aux éclats, et dont je ne me lasse pas ! Gilles Legardinier est à découvrir !


Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
L'été, c'est aussi relire ou découvrir ses classiques, et celui-ci est un indispensable !



8 commentaires:

  1. les stagiaires sont dans ma PAL depuis le SDL mais pas encore sortis il faudrait que je le sorte par contre pas a la plage j'aurais trop peur de l'abimer lol bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les stagiaires, Divergente et Demain j'arrête ! Très bon choix !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également Demain j'arrête dans mon top ;) Divergent est également une saga que j'ai envie de découvrir & j'ai adoré la Passe-miroir ;) Nord & Sud est quant à lui un roman magnifique, l'affaire Jane Eyre a l'air bien tentant également.

    RépondreSupprimer
  4. Oh les stagiaires me tente beaucoup ^^
    Bonne lecture :p

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta sélection d'indispensable, surtout Maxime Chattam ^^. Par contre, les fiancés de l'hiver colle plus à une lecture hivernale avec un bon chocolat chaud dans mon cas ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi aussi Demain j'arrête dans mon Top :) Et il faudrait que je lise les Divergent !!!

    RépondreSupprimer
  7. "Les stagiaires, Samantha Bailly" et "Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos" me tente beaucoup. Joli TTT

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu la saga de L'Assassin Royal, mais j'avoue qu'elle me tente pas mal!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !