07/10/2014

Top Ten Tuesday ≠14

Top Ten Tuesday

Les 10 livres dont l'histoire tourne principalement autour des personnages, et où ces derniers sont très bien travaillés


Bonjour mes Chatons !
On se retrouve, très tardivement, dans le rendez-vous du mardi, avec ces personnages très bien travaillés et sans qui il n'y aurait plus d'histoires. Tout d'abord, une excuse pour le retard : j'avais complètement zappée ce rendez-vous (hum), et ensuite je n'étais pas très motivée (double-hum) pour le faire. Le thème est intéressant, mais je ne savais pas trop quoi y mettre. Mais en y réfléchissant un peu, je me suis aperçue que je l'avais finalement remplie ! Alors c'est parti !



Sherlock Holmes – Arthur Conan Doyle
Sérieusement, vous voyez Sherlock Holmes sans le célèbre détective et son associé ? Ce n'est même pas la peine d'y penser !



Waylander – David Gemmell
Waylander est un exemple type de l'anti-héros, qui se rachète peu tout en conservant une certaine part de ténèbres.




L'Assassin Royal – Robin Hobb
Centré sur la vie de Fitz, cette saga tournerait en rond sans lui ! Un classique de Fantasy à lire absolument.



Tess d'Urberville – Thomas Hardy
La vie de Tess est pour le moins noire et souvent dénuée d'espoir... Ce passage dans sa vie est très intéressant, mais très dur !



Philida – André Brink
Une vie pas non plus très facile, étant donné que Philida est esclave. Mais la jeune femme montre une volonté inébranlable lorsqu'il s'agit de tenter de reprendre sa vie.



Ruth – Elizabeth Gaskell
Un roman qui m'a fait penser à celui de Thomas Hardy, tout en conservant beaucoup de différences. A lire absolument afin de connaitre la vie de Ruth !



La Communauté du Sud – Charlaine Harris
Assez souvent agaçante, Sookie m'a quand même fait passer un bon moment de lecture jusqu'à la fin.



L'enfant qui ne pleurait pas – Torey Hayden
Un des plus beaux témoignages que j'ai pu lire sur les enfants maltraités, mais très dur !




1Q84
– Haruki Murakami

Les deux personnages principaux sont pour le moins intéressants, pour une intrigue encore plus captivante !



La joueuse de go – Shan Sa
Le destin d'une jeune Mandchoue et d'un soldat Japonais, que tout oppose à priori...

6 commentaires:

  1. Complètement d'accord pour l'Assassin Royal :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aussi mis L'assassin royal et 1Q84 si j'avais été plus inspirée par ce top! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle liste ! Comme les autres commentaires, je trouve que tu as tout à fait raison pour l'assassin royal. Sherlock Holmes aussi. Du coup tu me donnes envie de lire les autres livres que tu cites :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu aucun des livres que tu cites, mais j'ai regardé la série True Blood, tu crois que ça compte ?? :p

    RépondreSupprimer
  5. Waylander, il me tarde ! Je plussoie pour l'assassin royal :)
    Gros bisous ma bichette ! <3

    RépondreSupprimer
  6. L'enfant qui ne pleurait pas est effectivement un témoignage très dur ! j'avais été très touchée par ce livre !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !