01/11/2014

Challenge Un mois = Une consigne : Version 2015


Qu'on le dise, tout est de la faute de Licorne ! C'est sur son blog que j'ai pu découvrir ce challenge pour la première fois, et j'ai eu aussitôt très envie d'y participer.
C'est un challenge qui va se passer du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015, avec l'obligation de lire au moins un livre de chaque thème pour réussir le challenge ! Vous pouvez vous inscrire sur Livraddict, ou sur le groupe Facebook.





Maintenant, voici les thèmes :

Janvier : Lire un roman sorti/édité en 2014.
Livre lu : Angor, Franck Thilliez

Février : Quel est ton genre favori ? Lis donc un livre de ce genre....
Livre lu : La Fille Automate, Paolo Bacigalupi

Mars : Lire un roman dont le nom ou prénom de l'auteur commence par T.
Livre lu : Darcy, what else ?, Tei Wilson

Avril : Et si on lisait une romance pour l'arrivée du printemps ? Vous n'aimez pas ça ? Alors vous pouvez lire un roman Young Adult...
Livre lu : Insaisissable Mr Darcy, Kara Louise

Mai : Lire un livre de moins de 200 pages.
Livre lu : Coraline, Neil Gaiman

Juin : En été, on va lire un roman d'un auteur francophone.
Livre lu : Rose Morte, Tome 3, Céline Landressie

Juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l'héroïne est une femme.
Livre lu : Dualed, Tome 1, Elsie Chapman

Août : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'août.
Livre lu : Dites aux loups que je suis chez moi, Carol Rifka Brunt

Septembre : C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Livre lu : Là où tombe la pluie, Catherine Chanter
Livre lu : Le silence des bombes, Jason Hewitt
Livre lu : Les Infâmes, Jax Miller

Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Livre lu : Nous sommes là, Michael Marshall
Livre lu : Les Fauves, Ingrid Desjours
Livre lu : Anno Dracula, Tome 1, Kim Newman

Novembre : Envie de découvrir un auteur ? C'est le moment : sors de ta PAL un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...
Livre lu : Tu tueras le Père, Sandrone Dazieri
Livre lu : Les Chroniques de Hallow, Tome 1, Marika Gallman
Livre lu : Blasmusikpop, Vea Kaiser
Livre lu : Le train des orphelins, Christina Baker Kline
Livre lu : Hansel et Gretel et autres réinventions, Jane Gryffin et Ophélie Stovel
Livre lu : Pointe, Brandy Colbert


Décembre : La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige).
Livre lu :Terminus Belz, Emmanuel Grand
Livre lu : Un chant de Noël, Charles Dickens


Je ne dis pas que je réussirais tout, mais comme j'ai pas mal de livres que je dois lire pour le travail, il y en aura bien qui correspondront ! Et puis, surtout, je ne pouvais pas louper cette occasion ! C'est le deuxième challenge dont lequel je me lance, alors champagne !

6 commentaires:

  1. Amusant ! ^^ Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. Un challenge qui m'a l'air très agréable :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce challenge mais tu me donnes très envie d'en être... je vais aller me renseigner chez licorne

    RépondreSupprimer
  4. Ce challenge a l'air chouette! Il faut que je m'en trouve un pour cet hiver, j'espère que celui de Chicky Poo se fera j'avais adoré!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chouette challenge! Je serais bien tentée mais j'ai tendance à oublier que j'ai des challenges en cours :S Hahaha… Je vais quand même aller voir de plus près! Très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !