20/01/2015

Top Ten Tuesday ≠24

Top Ten Tuesday
Les 10 livres à paraitre en 2015 que vous attendez impatiemment




- L'Assassin Royal : La Fille de l'Assassin, Robin Hobb
Vraiment, l'attente est trop longue ! Surtout avec cette détestable manie des éditeurs de faire deux tomes d'un seul livre... Mais j'ai hâte de retrouver Fitz et Abeille !
Sortie le 11 mars 2015.


- La dernière fugitive, Tracy Chevalier
J'ai beau l'avoir déjà lu en grand format, j'ai hâte d'acheter le format poche pour pouvoir le relire !
Sortie le 5 février 2015.


- La Passe-Miroir, Tome 2, Christelle Dabos
Allez, on y croit pour 2015 ! Je veux la suiiiiiite !


- Kate Daniels, Tome 8 : Magic Shifts, Ilona Andrews
Je viens de voir que le tome 8 était annoncé pour cet été... Mais comme je viens de commencer le 7, le suivant va arriver juste à point !
Sortie : 31 juillet 2015


- Rose Morte, Tome 3 : Flétrissures, Céline Landressie
Je viens de finir le précédent, et je suis curieuse de voir ce que Céline Landressie nous concocte pour la suite.


- La petite Dorrit, Tome 1, Charles Dickens
Déjà lu dans la version Pléiade (malheureusement épuisée), et les versions intégrales qui existent sont chez Hachette BNF (impression à la demande...). Du coup, lorsque j'ai vu qu'Archipoche prévoyait de ressortir ce titre, je ne tenais plus en place !
Sortie : avril 2015


- Marjane, Tome 1 : La Crypte, Marie Pavlenko
Je suis une grande fan de Marie Pavlenko, que ce soit sa trilogie ou son one-shot. Du coup, je trépigne d'impatience pour celui-ci !!
Sortie : 5 mars 2015


- Quatre, Veronica Roth
Un de mes personnages préférés de Divergent, j'ai hâte d'avoir son point de vue !
Sortie : avril 2015


- Le Professeur, Charlotte Brontë
Un des rares Brontë que je n'ai pas encore lu, et que j'ai hâte de commencer. Décidément, Archipoche frappe fort cette année !
Sortie : février 2015

15 commentaires:

  1. Je vois souvent revenir La Passe-Miroir et Rose Morte, il va falloir que je regarde ça de plus près! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Encore un TTT qui stimule mon imagination ! J'en coche plusieurs, avec une attention particulière pour les deux sorties et valeurs sûres Archipoche. Je prends bonne note de ton enthousiasme pour les romans de Marie Pavlenko, une raison supplémentaire pour sortir le premier tome "Le Livre de Saskia" de ma PAL ! Merci pour cette chouette sélection ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore touché à la plume de Tracy Chevalier et j'espère la découvrir un jour. :)

    J'ai également lu le premier tome de Rose morte, je viens de publier mon avis sur mon blog (j'ai cité ta chronique, je préfère te prévenir :) ). J'espère que le second tome sera aussi bien. :)

    RépondreSupprimer
  4. L'Assassin Royaaaaaaaaaaaaaaal :D :D Et le livre sur Four aussi. Ces deux là me font envie mais je les lirai en VO je pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais les lire en VO aussi... Mais je suis un peu paresseuse, j'avoue ^^

      Supprimer
  5. Un très joli top!!! moi aussi je veux la suite de La passe-miroir!! Et pour la suite de Rose Morte, on est d'accord :)

    RépondreSupprimer
  6. Il va vraiment falloir que je me remette à me tenir au courant des sorties littéraires !
    L'Assassin Royal, évidemment. J'hésite à me refaire toute la série avant de commencer (surtout que je n'ai pas encore lu Les cités des anciens) mais ça m'embête un peu d'acheter le grand format alors que j'ai tout le reste en poche.
    J'ai déjà Le professeur de Charlotte Brontë mais dans l'édition de Gallimard, je le garde en réserve déjà depuis un bon moment !

    RépondreSupprimer
  7. De belles découvertes en perspective :D j'ai noté quatre aussi !

    RépondreSupprimer
  8. De peur de passer pour une inculte je crois que je ne connais pas Marie Pavlenko *honteuse*, mais j'ajoute avec plaisir une tonne de livre ! Pour "Quatre", j'ai un peur que ce soit trop commercial. Je pense que je lirais quand même, j'ai adoré le personnage de Tobias !

    RépondreSupprimer
  9. La dernière fugitive est dans ma Pal depuis plusieurs années mais je n'arrive pas à l'en sortir :s

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que le tome 2 de Christelle Dabos sera pour 2025, elle a fini de l'écrire en tout cas :) J'attends aussi le prochain tome de Céline Landressie (peu surprenant). Ah moi aussi j'ai préféré Quatre :) Je ne savais pas que c'était pour avril, tiens.

    RépondreSupprimer
  11. Un joli top 10 ! Je ne savais pas pour La petite Dorrit, j'aurais dû le noter pour mon challenge où j'ai prévu de découvrir Charles Dickens. Je compte lire Le professeur également, j'aime beaucoup les romans des sœurs Brontë. (C'est mon tout premier passage sur ton blog, je repasserai :-) ).

    RépondreSupprimer
  12. Je vais me laisser aller à fangirler aussi alors : Kaaate <3 Curraaaaaan <3 ^^ Sinon l'Assassin Royal je l'aurais bien mis aussi, mais il faut que je lise Cité des Anciens d'abord, ouais, je suis terriblement en retard. Sinon le T1 de la Passe Miroir attend gentiment dans ma PAl et il faudrait vraiment que je l'en sorte un de ces jours.

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !