05/04/2015

Tag « Les séries et moi »

Cette fois, c'est Spoilers by Melo qui a pensé à moi, et je l'en remercie ! Tout de suite, voici mes réponses :

1. La première série que tu as regardée ?

Ouh là, question ardue... La première que je me rappelle véritablement, c'est Charmed. Une série culte de ma jeunesse, j'aime beaucoup ce mélange magie/réalité, la vie quotidienne et le combat contre les démons...




2. Les séries que tu suis en ce moment ?
(Cette liste ne comprend pas les séries en pause, à cause de l'arrêt entre deux saisons, comme Penny Dreadful, Doctor Who, Hannibal, Hemlock Grove, Lost Girl, Peaky Blinders, Sherlock, Strike Back, The Leftovers...)
2 Broke Girls
Criminal Minds
Gotham
MI-5
NCIS
New Girl
Once Upon A Time
Selfie
The Big Bang Theory
Orphan Black
3. Ta série favorite ?
Il y en aurait énormément, mais je dirais sans hésiter Doctor Who ! Une série qui me fait voyager (dans le

temps et l'espace), un casting d'acteurs tous plus talentueux les uns que les autres




4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s'est finie ?

Heroes, sans hésiter ! Les deux premières saisons étaient très bien, les suivantes avaient des hauts et des bas... Mais la fin de la dernière saison m'avait beaucoup plu, j'étais à fond... Et la série a été annulée ! J'en ai pleuré de rage, car il y avait pleins de possibilités qui s'ouvraient et ça aurait pu donner quelque chose de très bien.
5. Une série dont tu as adoré la fin ?
Scrubs ! Bien sûr, je parle de la fin de la saison 8. La saison 9, avec les internes, ne mérite pas qu'on en
parle. Non, la fin de la saison 8 est parfaite, avec (SPOILER) cette vision de l'avenir que JD s'imagine et qui peut tout à fait se produire. Une fin qui m'a fait pleurer aussi, j'adore tellement cette série ! Je me refais régulièrement des marathons Scrubs et je ne m'en lasse pas.

6. Tes personnages préférés masculin et féminin ?
Dernièrement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jay Kulina dans la série Kingdom (à voir absolument !), et celui de Sarah Manning dans Orphan Black (la saison 3 arrive le 18 avril 2015).

7. Tes personnages détestés masculin et féminin ?
Mme Clennam dans Little Dorrit (vieille bique va !!) et Campbell dans Peaky Blinders.

8. Tes couples favoris ?
Elizabeth Bennet et Darcy dans Orgueil et Préjugés, Margaret et Thornton dans Nord et Sud, Jane et Rochester dans Jane Eyre...
9. Ton acteur de série préféré ?
Christopher Eccleston, qui est époustouflant dans Doctor Who et The Leftovers, et que j'ai envie de découvrir dans The Shadow Line.
Richard Armitage, qui est excellent dans Strike Back, Robin des Bois, Nord et Sud et que j'ai très envie de voir dans MI-5.



10. Ton actrice de série préférée ?
Eva Green, qui est tout à fait exceptionnelle dans Penny Dreadful.
Kat Dennings, qui me fait hurler de rire dans 2 Broke Girls.


11. La série que tu détestes ?
Plus belle la vie !

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?
American Odyssey
Banished
Battle Creek
Bloodline
Birdsong
Dancing on the Edge
Downton Abbey
Dig
Elementary
Fargo
Fortitude
Mr. Selfridge
Orange Is the New Black
Poldark
Red Band Society
Stalker
The Dovekeepers
The Messengers
Texas Rising
The Last Man on Earth
Unbreakable Kimmy Schmidt


13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?
Ce ne sera un secret pour personne, mais je vais le dire quand même haut et fort : je craque totalement pour plusieurs personnages, mais le number one est John Thornton, de la mini-série Nord et Sud. Déjà je suis amoureuse du personnage dans le livre de Mme Gaskell (un des meilleurs livres que j'ai pu lire, soit dit en passant), mais l'interprétation de Richard Armitage est juste magistrale et correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisais !


14. Une série dont tu as été déçu de l'annulation
Dracula, avec Jonathan Rhys-Meyers et Jessica De Gouw. Ce n'était pas une série extraordinaire, loin de là, mais j'appréciais bien. Des bons acteurs, une histoire intéressante, et qui devenait de mieux en mieux au fil des épisodes. Je n'aurais pas été contre une petite saison de plus, histoire de bien finir la série !

15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série
Jim Parsons. Il joue Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, et même si j'ai souvent du mal à supporter ce personnage (pourquoi est-ce que personne ne lui met jamais de claques ?), il reste ce personnage-là pour moi.





16. Le meilleur générique
Il y en a pleins que j'apprécie, mais le dernier que j'ai aimé c'est celui de Penny Dreadful ! Juste parfait, et il colle tellement bien à la série.



17. La série qui a changé ta vie

Il y en a tellement... Mais je dirais que Doctor Who est la numéro une. Pour une adepte de SF et autres imaginaires, cette série ne pouvait que me plaire.




18. Le meilleur moment dans une série

Quand elle arrive à te prendre totalement au dépourvu, que tu ne vois rien venir, et qu'elle te met le cerveau dans tous les sens !

19. Le pire moment dans une série
Quand il y a possibilité de faire quelque chose de génial... Et qu'ils gâchent tout ! A cause d'une mauvaise réalisation, un acteur pas au top, ou autre.

20. Le personnage dans lequel tu te retrouves
Question ardue... Il y a beaucoup de personnages que j'aime bien, auxquels j'aimerais ressembler même. Mais en y réfléchissant, il n'y en a aucuns pour lesquels je me dis : « Oh c'est moi tout craché ! ». Ça peut m'arriver, mais c'est assez rare. Donc pour l'instant, je passe sur cette question.

21. Une série dans laquelle tu adorerais joué
Doctor Who ! (Bon OK, j'arrête avec Doctor Who.)


22. Une belle découverte à nous faire partager

Dans les dernières séries que j'ai regardées, il y en a vraiment deux qui se distingue : Galavant (pitiééééééééé, je veux la suiiiiiite !!), et Penny Dreadful (la saison 2 arrive le 3 mai 2015). N'hésitez pas à vous y mettre !





Et aujourd'hui, je taggue AcrO, Les femmes qui lisent sont dangereuses, Bouchon des Bois, Le Livre-Vie, Supy, et tout ceux qui sont intéressés :) !

20 commentaires:

  1. Haha Charmed toute mon enfance :)

    RépondreSupprimer
  2. Challenge accepted!! J'adore les tags tu me connais :) Moi aussi ma première série, c'était Charmed!! En tout cas tes réponses sont au top :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce tag cela me fait découvrir des séries :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que ça te tenterait de le faire ?

      Supprimer
    2. Je dois avouer que j'ai toujours la flemme de faire les TAG généralement je réponds dans ma tête à 3/4 questions et hop après je passe à autre chose x)
      Il faudrait que je m'y mette plus sérieusement ! ^^

      Supprimer
  4. Dans les séries que tu vas commencer, tu devrais je pense, beaucoup aimer Mr Selfridge tout comme Downton Abbey. J'ai adoré Orange is the new black et attends la prochaine saison avec impatience. J'ai essayé Elementary, j'ai persevéré une seconde fois, mais cela ne prend pas (surtout si tu aimes la série Sherlock de la BBC), Fargo, c'est vraiment bon :) Unbreakable Kimmy Schmidt : mignon mais manque cruellement de rythme.

    Je veux bien te répondre en commentaire :)
    1. Certainement Charmed aussi, je n'arrive pas à me souvenir d'une série plus vieille.
    2. J'en regarde beaucoup trop... j'ai un gestionnaire en ligne pour savoir où j'en suis. Donc je fais l'impasse sur la question ;)
    3. Elle est terminée depuis un moment, mais c'est évidemment United states of Tara !
    4. Heroes, c'est vrai que c'est pas mal. Le pire étant Siberia. Ils ont bien produit le dernier épisode, mais ne l'ont jamais diffusé (ni tv, ni sur le net). La frustration ultime.
    5. Dr House, parce que cela n'aurait pas pu se terminer autrement :)
    6. Tara (United states of Tara), Cathy (The big C), Dexter, Max (2 broke girls), Abed (Community), Sheldon (The big ban theory), Cameron (Modern Family), Adam (Girls), Fabienne Lepic (Fais pas çi, fais pas ça), Michelle (Bunheads), Sherlock, Rush Cohle (True detective).
    7. Ce sont plutôt les mauvais acteurs que j'ai en horreur, finalement les personnages agaçants sont très intéressants :)
    8. Whitney & Alex (Whitney), Virginia & Burt Chance (Raising Hope)
    9. Matthew McConaughey !
    10. J'approuve Eva Green dans Penny Dreadful, et aussi Toni Collette (dans United states of Tara)
    11. House of Cards : je la trouve un poil trop facile...
    12. (un jour...) American Gods, From dusk till dawn, Manhattan, Peaky Blinders, Spearkerine, The 7.39, The fades, The messengers, Zoo
    13. Adam dans Girls (ouais, je sais... mais qu'est ce qu'il est touchant !)
    14. Ahah j'allais citer Dracula moi aussi :) Witches of east end aussi... mais par dessus tout, Death Valley !
    15. Jim Parsons en Sheldon. Je l'ai vu en apparition dans des films, mais j'y vois toujours Sheldon.
    16. Le meilleur générique est toujours le plus court. Mais sinon celui de True Blood.
    17. Aucune :)
    18. Les retournements de situation crédibles.
    19. Les moments à faire pleurer les gâteaux secs (dans le sens où c'est "trop", pour te faire pleurer)
    20. Linette (Desperate Housewives), mais je ne devrais pas l'avouer :D
    21. Hum, je n'en sais rien... j'aurais peur que cela se passe mal pour moi.
    22. Inside N° 9 : produit par la BBC. épisodes de 6 épisodes pour la saison 1 (chacun 30 minutes), qui baignent dans l'humour anglais. Tous les épisodes sont indépendants, la seule chose qu'ils ont en commun : l'intrigue se déroule au N°9 (un lieu)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce tag <3 Je partage ton avis sur 2 Broke girls, la série est hilarante et repose essentiellement sur le personnage de MAX^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Max fait beaucoup à la série, mais il y a d'autres personnages que je trouve sympa, comme Earl :)

      Supprimer
  6. EVA GREEN, OUIIIII.
    On a beaucoup de séries en commun! Bon par contre je dois commencer Heroes, et j'appréhende déjà la fin x)

    RépondreSupprimer
  7. Un chouette tag qui me donne envie de regarder tout plein de series!!! Si seulement j'avais plus de temps :S Et Charmed!! Hahaha que de bons souvenirs!!! J'adorais!

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont annoncé la semaine dernière qu'ils allaient refaire une mini-saison de Heroes! :)

    RépondreSupprimer
  9. Chouette, un tag série!!! J'aime beaucoup, beaucoup, et découvre d'ailleurs de nouvelles séries sur ton blog!!
    Je trouve un peu de temps et je m'y mets!!! Merci!
    (Et je proteste, tu n'as pas mis Colin Firth dans tes héros préférés...lol)

    RépondreSupprimer
  10. Je veux absolument découvrir Penny Dreadful *_*
    Merci pour ce super tag, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  11. Olala, moi et les séries, ça fait deux ! J'en regarde trèèèèès très peu à dire vrai xD Mais du coup, ton tag m'a permis d'en découvrir un bon paquet ^_^ Je ne peux donc pas le faire pour l'instant, mais dès que je me serai mise à la page... Promis ! <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. Charmed !! En effet, toute notre enfance !

    RépondreSupprimer
  13. Je me permets de reprendre ce tag pour mon article d'aujourd'hui ! :)

    Je suis d'accord pour Eva Green son jeu est dingue dans Penny Dreadful (et ailleurs également); et pour Jim Parsons également ! Ca risque d'être difficile de le voir autrement qu'en Sheldon !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !