31/08/2015

Tag « Liebster Awards »

Le principe est très simple. Nous devons dire 11 faits sur soi et répondre à 11 questions qui ont été posé par le blog qui a tagué ! Merci au Petit Monde des Mots de m'avoir nominé ! Cet article est prêt depuis un moment, mais je n'ai pu que le publier que maintenant. Et je me rends compte qu'il faut que j'évite d'écrire quand je n'ai pas eu ma dose de nourriture depuis 8h !


11 faits sur moi :

- Je suis diplômée depuis juillet : j'ai eu mon Brevet Professionnel de libraire !
- Je vais peut-être avoir normalement un nouveau boulot en septembre.
- Je suis passé du côté du Mordor : j'ai maintenant une Kobo (mais on me l'a offerte).
- J'adore me promener dans Paris et prendre des photos.
- J'ai une envie folle d'acheter des livres. (Et c'est comme ça à chaque rentrée littéraire !)
- Mon été a été consacré à un peu de lectures et j'avoue essentiellement des titres de ma PAL qui attendent depuis 2 ans.
- Oui, je me consume de honte... Mais j'ai quand même repéré pleins de titres intéressants pour la rentrée littéraire et j'en ai déjà lu un peu ! (Mais je ne sais pas si je les chroniquerais ni quand !)
- J'ai envie de manger des Spaghetti Carbonara.
- Je me suis acheter ma première Pléiade : Jules Verne mon amour ! (J'aurais préféré Jane Austen – mais il n'y avait pas – ou Elizabeth Gaskell – mais ça n'existe pas.)
- POURQUOI Jean d'Ormesson est dans la Pléiade et pas Elizabeth Gaskell ? HEIN ?
- J'AI FAIM.

Les 11 questions du Petit Monde des Mots :



1. As-tu déjà abîmé un livre avec comme seule raison la colère, la tristesse ou autres ? Si oui, ce n'est pas bien ^^
Moi ? Jamais ! A part peut-être une fois quand j'étais petite, il me semble avoir piqué une colère et avoir fait un carnage dans ma bibliothèque.

2. Quel est le livre que tu as trouvé le plus effrayant durant ta vie de lecteur ?

In Tenebris de Maxime Chattam. J'étais toute seule chez mes parents, je venais de finir de le lire, il était 1h du matin... Et je vous JURE que j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un qui allait m'enlever !

3. Aimes-tu les licornes ?
Non m'dame, je préfère les loups-garous. (Je mérite le fouet, je sais.)

4. Si tu avais le choix, préférerais-tu d'acheter plusieurs livres petit format pas cher ou deux ou trois livres grand format assez cher ?
Des grands formats assez chers !

5. Quel est un point rouge qui vole dans le ciel ?
Ma motivation à écrire des chroniques qui s'est envolée dans la stratosphère.

6. Quel est le livre le plus cher de ta bibliothèque ?
Ma pléiade de Jules Verne.

7. Combien de livres serais-tu capable de lire en une journée ?
Entre 1 et 13. (C'était des mangas, mais j'ai ça compte quand même.) (Ça compte hein ?)


8. Si tu ne pourrais choisir qu'un seul et unique objet, lequel serait-il ?

Je ne peux PAS choisir ! Mes livres, mon ordi, mon téléphone ?

9. Si tu serais écrivaine, quel serait ton genre de prédilection ?
Littérature de l'imaginaire. Direct.

10. Quelle est la chose que tu détestes le plus dans un livre ?
Quand l'auteur a une bonne idée... et qu'il la gâche.

11. Quelle est la chose que tu aimerais changer ?
Le racisme et l'intolérance.

Mes questions :

- Tu es plutôt Carbonara ou Bolognaise ? (J'ai FAIM !)
- L'auteur que tu aurais envie de recommander le plus ?
- Celui que tu aurais envie de descendre en flamme ?
- Le roman de la rentrée littéraire que tu attends le plus ?
- Plutôt Babelio ou Livraddict ?
- Regardes-tu des séries TV en ce moment ? (Et lesquelles ?)
- Quelle musique tourne en ce moment dans ton MP3 ?
- Ton dernier coup de cœur ?
- Quel blogueur me recommandes-tu de découvrir ?
- As-tu une maison d'édition chouchoute ?
- Ton mot préféré ?

Mes 11 nominés :

10 commentaires:

  1. Félicitations pour ton Brevet Professionnel de libraire *clap, clap*
    Moi aussi je préfère les loups-garous, et les vampires aussi (ça fait double ration de fouet, c'est ça ?)
    Sympathique ce TAG, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ton diplôme ! Et pour ta première pléiade ;) ça me donne envie de relire Jules Verne.
    Sinon étrangement, ton billet m'a donné faim....

    RépondreSupprimer
  3. ah mais je l'ai déjà fait l'an dernier ce tag en fait, zut! (il est ici: http://totorosreviews.com/tags/liebster-award/)

    Je vais répondre ici à tes questions du coup!

    - Tu es plutôt Carbonara ou Bolognaise ? (J'ai FAIM !)
    pâtes au saumon :D

    - L'auteur que tu aurais envie de recommander le plus ?
    Kate Morton <3

    - Celui que tu aurais envie de descendre en flamme ?
    Muh c'est dur ça. Descendre en flamme je ne sais pas, même quand je n'ai pas aimé un livre, ça ne veut pas dire que l'auteur est mauvais, c'est juste que je n'accroche pas. Je n'ai pas envie de plomber quelqu'un. Joker ^^

    - Le roman de la rentrée littéraire que tu attends le plus ?
    Je ne suis pas vraiment la rentrée littéraire en fait... j'ai tellement de livres dans ma WL et dans ma PAL que si je me promène en septembre en librairie et que je repère des nouveaux bouquins, je les note, mais je n'en attend aucun en particulier. J'essaie déjà de lire ceux que j'ai ^^

    - Plutôt Babelio ou Livraddict ?
    plutôt Livraddict mais j'ai un compte sur les deux ^^

    - Regardes-tu des séries TV en ce moment ? (Et lesquelles ?)
    Non, ça fait quelques semaines que je n'ai rien regardé! J'en ai plusieurs en attente (Good Wife, Vikings, Masters of Sex, Walking dead), d'autres dont j'attends la reprise (Outlandeeeer!), et celle que j'adore en ce moment, c'est Suits <3

    - Quelle musique tourne en ce moment dans ton MP3 ?
    J'écoute peu de musique en fait... il parait que j'ai des goûts pourris... on ne peut pas être calé en tout ^^ depuis que je suis arrivée à Paris il y a 6 mois, j'ai dû allumer mon iPod genre 3 fois seulement! Mais dans celles que j'aime bien y'a Work Bitch de Britney (j'assume... ou pas ^^), Animals de Maroon 5 (j'adooore), Larger than Life de Pinkzebra, Dangerous de David Guetta et Sam Martin

    - Ton dernier coup de cœur ?
    En livre? Glacé de Minier, j'ai adoré!

    - Quel blogueur me recommandes-tu de découvrir ?
    Je pense que les blogueurs littéraires tu dois les connaître mieux que moi ;-)
    je vais donc te proposer des blogueurs pas littéraires lol
    http://marionadecouvert.com/ un blog de cuisine que j'aime bien
    http://www.maathiildee.com/ un blog d'une française qui habite à Boston, c'est super intéressant :)

    - As-tu une maison d'édition chouchoute ?
    non, je ne regarde pas trop ça quand j'achète!

    - Ton mot préféré ?
    euuuuuuuuuuuuh. j'en ai découvert un la semaine dernière qui sonne bien: "traboule" :D

    RépondreSupprimer
  4. Ohh tu aimes prendre des photos dans Paris!! Je ne savais pas! Il faudrait qu'on se fasse une session photos dans Paris, je me fais encore la main avec mon appareil photos :) Sympa ce tag!

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie pas... j'ai envie de spaghetti maintenant...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce TAG ^^
    Faut vraiment que je m'y mette mdr...

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha ha j'ai faim moi aussi!! Je crois que je vais éviter Maxime Chattam, je tiens à ma santé mentale!! J'adore ton tag, je vais m'y attaquer très vite merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Youhouuuuu, bravo pour ton BP ma biche ! Je croise fort fort les doigts pour ce nouveau boulot alors :D :D Je suis sure que tout ça va se concrétiser !
    Haha, tu as réussi à me donner faim, s'pèce de vilaine. Je mangerais bien des pâtes, du coup xD

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ce tag (et j'ai faim aussi, mais comme il n'est pas encore 17h, j'ai faim de sucré!) !! Dès que j'ai du temps, je m'y mets! (Rentrée, toussa, toussa... semaines chargées toussa, toussa.... Bouhhhh)

    RépondreSupprimer
  10. (Et bravo pour ton diplôme!!! Super nouvelle ça!!!)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !