15/04/2017

Ode à… Tom Hardy

Tom Hardy est un acteur qui se fait de plus en plus connaître au fil des ans. Vous avez pu l’apercevoir dernièrement dans le rôle de John Fitzgerald dans le film The Revenant d'Alejandro González Iñárritu, ou dans des films comme Mad Max (Max Rockatansky), Locke (Ivan Locke), The Dark Knight Rises (Bane) ou Inception (Eames).


(Ce moment où j'aurais envie d'être un gobelet de café...)

Je pense que le film qui l’aura fait découvrir au grand public est son rôle du criminel Charles Bronson, réputé comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne dans le film Bronson de Nicolas Winding Refn. Pour ma part, je crois que je l’ai véritablement découvert dans Inception puis dans Warrior de Gavin O'Connor. 

(La confiance, t'a vu !)


Le monde du cinéma semble commencer à reconnaître son talent immense, vu qu’il ne reçoit qu’en 2016 sa première nomination aux Oscars pour son rôle dans The Revenant. Mais à part ça… Je ne peux que vous conseiller de voir le plus de films/séries avec lui, cet homme déborde de talent !


(Mais si, tout à fait !)


Même si je suis loin d’avoir vu toute la filmographie de Tom Hardy, j’en ai vu suffisamment pour dire : J’AIME CET HOMME ! La première chose que j’ai remarquée était qu’il est vraiment pas mal du tout à regarder. Mais je ne l’aimerais pas autant et ne continuerai pas à regarder tout les films et séries possibles si il était juste beau. 


(Tatouages, muscles, miam !)



Non, le monsieur en plus de ça, déborde de talent. Peu importe le rôle qu'il joue. (C'est injuste, il a tout pour lui !) Il campe un personnage et une présence impressionnante à chaque fois. Que ce soit dans le rôle d'un dangereux criminel (Branson), d'un faussaire voleur d'identités (Inception), d'un dangereux psychopate (The Dark Knight Rises) ou d'un ancien marine au passé tragique (Warrior), il est toujours juste, sensible, intéressant... Chaque rôle a ses nuances, il peut passer de l'homme dangereux à l'homme brisé et touchant. Un vrai couteau suisse de talent !
En plus de ses innombrables talents dans les films, le monsieur fait de plus en plus son apparition dans les séries : deux fois plus de plaisir ! On peut le voir dernièrement dans le rôle de Alfie Solomons dans Peaky Blinders (une série avec à la fois Cillian Muphy et Tom Hardy, combustion de mon monde intérieur), mais également dans la série Taboo, qui a d'ailleurs été renouvelée pour une saison 2. YEAAAH !



Monde injuste, il a vraiment tout pour lui ! Surtout qu’il a l’air de s’être tiré de situations qui auraient pu mal tourner, comme le fait d’avoir été alcoolique, dépendant au crack… Mais il a réussi à être le plus fort et est sobre depuis des années.


(LA FORCE DE VOLONTÉ, TROP FORT !!)

Du côté plus personnel, on peut citer son fils, et surtout s’être marié ensuite avec Charlotte Riley (l’heureux homme !) depuis 2009. Preuve de goût supplémentaire : ils se sont mariés en France ! Donc un homme qui a l’air eu une vie avec des hauts et des bas (ce qui le rend encore plus intéressant), d'avoir eu un parcours varié, et surtout un gros capital sympathie.

On ne sait jamais, ce ne sont peut-être que pur mensonge, mais son comportement en société, le fait de le voir intervenir dans des œuvres caritatives, le fait qu’il soit apparemment féministe, prenne la parole en faveur de la communauté LGBT… Eh ben, chapeau bas m’sieur !

S
i jamais tu passes par ici, change rien, et si jamais tu divorce (ce que je ne te souhaite pas), sache que je suis open !


(Ça, c'est lui après avoir reçu une énième lettre d'amour de ma part !)

50 commentaires:

  1. J'avoue que ce n'est pas un acteur qui me marque personnellement mais il joue très bien, et il est excellent en Bane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai bien aimé en Bane également ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas vraiment cet acteur.. mais avec ton article tu me donnes envie de découvrir un ou deux des films dans lesquels il a joué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les films te plairont :) !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas particulièrement réceptive à l'acteur, disons que je n'ai encore jamais té bluffée mais ça ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas, bien au contraire :) J'aime bien le voir au ciné comme dans les séries. Il a d'ailleurs une filmo assez impressionnante même si c'est vrai qu'il n'est en tête d'affiche que depuis quelques années, ce qui aide à le remarquer ^^ Tant mieux, ça veut dire que son talent est reconnu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut qu'il soit encore plus reconnu ;) !

      Supprimer
  4. Tu veux être bluffer ou encore plus amoureuse? Regarde des hommes sans loi ;) Il est bluffant...très charismatique...
    C'est un de mes acteurs préférés ;)
    Faut le voir aussi dans Rocknrolla... sans cette musculature ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je n'ai pas cité Des hommes sans loi ou Rocknrolla, mais je les adore !
      Dans les films que je voudrais voir, il y aurait notamment Layer Cake, Locke, Enfant 44, Mad Max: Fury Road...
      Et surtout j'attends Dunkerque avec impatience !

      Supprimer
    2. Ah Mad Max *_*
      Son personnage vaut celui dans les hommes sans loi. Il a pas besoin de parler pour te faire ressentir les émotions... Très charismatique ^^

      Supprimer
    3. Il faut que je me mette rapidos à Max Max alors :) !!

      Supprimer
  5. Tu me fais bien rire, et je suis rassurée de savoir que tu as une bonne vue ;)
    Moi c'est dans Des hommes sans loi où je l'ai vraiment découvert, et je rejoint complètement Hidès, il y est excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu Des hommes sans loi au cinéma, et je te rejoins complètement !

      Supprimer
  6. Hihihihi c'est vrai que le monsieur est sacrément physiquement intelligent (comme dirait June) mais qu'en plus, il est très bon acteur ! Cette présence qu'il a ! Et tu m'as bien fait rire avec ton article (ou avec cette déclaration d'amour plutôt :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon acteur et très beau (j'adore l'expression de June !), il a décidément tout pour lui ;)
      Il mérite bien cette déclaration d'amour !

      Supprimer
  7. Muhuhu j'aime bien tes gouts^^
    Je me souviens qu'il m'avait marqué dans Inception à l'époque ! Je n'ai pas vu toute sa filmo mais j'aime beaucoup l'homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merchii <3 !
      J'aime beaucoup Inception également, j'adore son personnage !

      Supprimer
  8. Tu as raison... je vais me reconvertir en mug !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ok, je me transforme en mug de Negan (Walking dead) alors. Ca me va aussi... :)

      Supprimer
    2. Ca marche comme ça ;) !

      Supprimer
  9. Hahaha chouette article, j'adore! C'est vrai qu'il est vraiment pas mal et très talentueux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'on s'est soit d'accord ;) !

      Supprimer
  10. Comme toi, j'adore Tom Hardy ♥

    RépondreSupprimer
  11. Je ne l'ai vu pour le moment que dans Taboo où je me suis rendue directement compte de son talent. Il possède un charisme fou et transperce l'image. J'ai très envie de commencer Peaky blinders et de voir The Revenant et The dark knight rises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peaky Blinders, The Revenant et The dark knight rises, des valeurs sûres ;) !

      Supprimer
  12. Je t'avoue que je n'ai vu que Inception et encore je ne savais même pas qui il était à ce moment-là ahah mais this mean war a l'air drôle j'ai bien envie de le regarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This Means War n'est pas exceptionnel, mais c'est quand même bien marrant ;) !

      Supprimer
  13. Je connais assez peu son boulot, finalement, mais le peu que j'ai vu est effectivement très bon (et accessoirement, il est plutôt beau gosse) (Par contre, quand on regarde les gifs que tu as mis, faut quand même bien dire qu'il a des goûts pourris en matières de pulls.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quoi tu parles, ses petits pulls sont très mignons :P

      Supprimer
  14. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et en plus, il est assez agréable à regarder! Hé, tu as vu, nous avons le même goût pour Tom Hardy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu a bon goût de temps en temps :P !

      Supprimer
    2. Euh, tu veux qu'on parle de ton goût en temps normal! lol

      Supprimer
    3. Nan, moi je suis le bon goût incarné ! Fait gaffe, ou je te spoile le tome 9 de Kate Daniels...

      Supprimer
    4. Il y a du Curran tout nu? Si oui je veux bien! lol

      Supprimer
    5. Dans l'intégralité de la série, il y a du Curran tout nu, du sexe torride, et de l'amoûûûûûr ! Et une scène dans le jacuzzi chaud bouillant :D !

      Supprimer
  15. Ahahah je te comprends tellement... Moi aussi j'aurais bien envie d'être le gobelet ^^

    RépondreSupprimer
  16. Cet acteur <3
    Je l'adore dans tous ses rôles :D

    RépondreSupprimer
  17. Ton article est super ! ^^
    Je l'aime bien aussi, même si je n'ai pas vu tous ses films ou séries, physiquement il est pas mal bien qu'un peu trop musclé à mon goût ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      Un peu de muscles, ça ne me dérange pas mais effectivement je préfère quand il est "normal" comme dans Inception !

      Supprimer
  18. Le format série lui va particulièrement bien : Les Peaky Blinders et Taboo ! Le format lui laisse peut-être plus de place et davantage le temps de poser ses personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ses films, mais c'est vrai que les séries permettent davantage d'approfondir l'histoire et les personnages !
      J'ai hâte de voir la suite de Taboo <3

      Supprimer
  19. Mon bébééééééééé que je l'aaaaime ! Haha
    Tu as une fan de M'sieur Hardy devant toi.

    Par contre, je ne pense pas qu'il ai été connu du grand public avec Bronson. Je pense plus que c'est avec Nolan qu'il a pu percer pcq Winding Refn a lui-même percé vers le grand public avec Drive. :)

    J'ai pas trop accroché à Taboo mais si j'ai des vacances d'été peinarde, je relancerai la série. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu n'ait pas accroché avec Taboo ! J'espère que la deuxième fois sera la bonne.
      Nolan l'a peut-être fait vraiment découvrir, mais Bronson a été un peu THE premier grand rôle marquant qu'il a eu, surtout qu'il avait plus des seconds rôles dans ses films précédents.

      Supprimer
  20. Je n'ai qu'une chose à ajouter, très beaux gifs !!

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai jamais été passionnée par cet acteur, et d'ailleurs j'ai vu très peu de films dans lesquels il a joué, mais j'avoue que ta chronique m'a incité à en apprendre plus sur ce bel homme (doué et féministe en plus : Moi je dis OUI !!)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente de t'avoir intriguée à son propos ;) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !