05/03/2017

Thirds, Tome 2, de Charlie Cochet

Thirds, Tome 2
À feu et à sang

Charlie Cochet







Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l'équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre.
Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l'Ordre d'Adrasteia a toujours l'air d'avoir une longueur d'avance. Avec la panique et l'intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l'Ordre, l'hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l'équipe, sont déterminés à faire tomber l'Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel.
Mais plus l'équipe s'investit dans l'enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos...



Après avoir dévoré Contre vents et marées, j'étais à la fois pressée et inquiète de lire A feu et à sang.
Suite aux événements survenus dans Contre vents et marées, les membres du THIRDS sont sur les charbons ardents : non seulement la personne qui a juré de les anéantir est toujours vivante, mais en plus un nouveau groupe surnommé l'Ordre d'Adrasteia sème la terreur en semant des bombes. Le THIRDS doit lutter pour ramener la paix, tenter d'attraper les personnes responsables de ces attentats... Mais surtout gérer le fait que la panique et l'intolérance se propagent de plus belle, rendant l'hostilité entre les Humains et les Therians plus présente.
Au-delà de l'enquête et de l'histoire en elle-même, A feu et à sang est également l'occasion d'approfondir la psychologie des personnages, définitivement la force du récit ! Je commence évidemment par Dex, qui est juste LE personnage que je rêverai d'avoir pour meilleur ami. Il est drôle, intéressant, charismatique, et le best aux soirées karaokés. Il n'a pas eu une vie facile, mais sa faculté à plaisanter et à toujours essayer de voir le positif est une très grande qualité. De son côté, Sloane... Aaaah, Sloane ! Même s'il reste le chef d'équipe très souvent bougon et qui a énormément de mal à s'ouvrir et à comprendre ce qu'il ressent pour Dex, on peut le voir malgré tout plus vulnérable dans ce tome. Il a une facette qu'il montre très peu, celle d'un homme brisé et dont le passé le rend honteux. Même s'il fait souvent souffrir Dex en le repoussant, je dois dire que je le comprend. Il traîne énormément de casseroles et a beaucoup de problèmes sur lesquels travailler, mais on sent malgré tout qu'il fait des efforts. Sinon, pour les personnages secondaires, que ce soit Ash et ses chamailleries avec Dex, la relation entre Cael, son frère et le reste de l'équipe, et tout les autres, il n'y a que du bon ! Les personnages, comme je le disais, font définitivement la cause de mon coup de cœur pour cette série. Que ce soit en individuel ou les interactions entre eux, j'ai été captivée et touchée tout du long. A feu et à sang est également l'occasion d'en savoir plus sur les origines des Therians, sur le passé de Sloane lié à sa nature, sur les premiers changements...
Ce second tome de Thirds est vraiment l'occasion de voir des détails et des histoires revenir à la surface, et c'est vraiment très appréciable ! Charlie Cochet a réussit à créer un univers riche, cohérent, bourré d'humour et d'actions, de personnages intéressants, et décidément je suis fan, un gros coup de cœur !
Je devrais maintenant moins tarder pour me lancer dans la suite de la série.





Thirds, Tome 1 : Contre vents et marées
Thirds, Tome 2 : À feu et à sang
Thirds, Tome 3 : Champs de ruines




Chronique en + : l'avis de Lectures d'Oriane !

20 commentaires:

  1. Bon et bien il me faut le tome 1 :D

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé, après un tel enthousiasme, je pressens que le tome suivant ne va pas tarder à suivre ;-) Du coup, je vais attendre, histoire de savoir si je dois prévoir 3 places à libérer dans ma PAL d'un coup d'un seul ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux libérer trois places d'office, je pense que cette série est vraiment une valeur sûre ;) !

      Supprimer
  3. Ohoh saga qui a l'air vraiment pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu donnes bien envie de me lancer mais je ne suis pas sûre que ça me plairait, quel dilemme haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être emprunter le premier tome, pour te faire ton avis ;)

      Supprimer
  5. Je ne peux qu'avoir envie de découvrir cette série ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas et maintenant tu me donne envie :)

    RépondreSupprimer
  7. contente de voir que tu passes toujours un très bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement toujours aussi bon :)

      Supprimer
  8. Un personnage que tu rêverais d'avoir pour meilleur amie? Il va falloir que je découvre ce roman (cette série plutôt!) et vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment que je suis trop forte, tu me rends les choses vraiment facile :P

      Supprimer
  9. Ah ces premiers tomes <3 Les débuts de Dex & Sloane sont vraiment tops ! La suite aussi hein, mais les premiers émois c'est toujours super. Sinon comme toi j'adore les personnages dans cette série, l'ambiance qui règne au sein de la team, le côté un peu familial sont vraiment géniaux et me mettent toujours le sourire aux lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 3 dans ma PAL, j'ai tellement hâte de le lire <3 !!

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !