19/04/2017

Les Ronces, Tome 1, de Faith Kean

Les Ronces, Tome 1
Le Maître des Ronces
Faith Kean








« Comment continuer à vivre après avoir commis l'impardonnable ? »
À cette question, Rohan O'Neill n'a pas la moindre réponse. La jeune ronce n'a d'autre choix que de regarder sa vie s'effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l'envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.
Rohan en a entendu des histoires, mais rien n'aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s'effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d'ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.
Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.




Merci à MxM Bookmark !
Rohan O'Neill est une Ronce, un humain avec le pouvoir de décupler les possibilités des êtres surnaturels. Chaque ronce marche pour une seule espèce surnaturelle : vampire, loup-garou, et chaque ronce a un seul gardien, c'est un véritable partenariat... Rohan, de son côté, est proche des Lycae. Seulement, il n'est pas stabilisé : à partir d'un certain âge, le pouvoir des Ronces se fige et devient stable. Le jeune homme n'a aucun contrôle sur ses capacités, et un jour, en se laissant aller, l'a conduit à avoir peur de tout effleurement et à sombrer dans la peur. Autant pour le protéger que pour protéger les personnes qui l'entoure, le roi des Lycae – et accessoirement son beau-frère – l'envoi en Écosse, auprès de Kieran McReave, un loup-garou vivant en solitaire depuis des années.
En arrivant sur place, Rohan découvre que ce guerrier légendaire s'est complètement renfermé sur lui-même, se laissant dépérir. De plus, sa relation à sa moitié loup ne semble pas être la norme parmi les Lycae. Il y a Kieran, et il y a Maître Renard...
Le Maître des Ronces est un livre qui me tentait énormément : on y parle de loups, il y a un conflit avec un ennemi puissant, des erreurs et une recherche de rédemption, une romance tout en crocs et en griffes qui s'intègre idéalement à l'histoire, des personnages intéressants... Bref, ce premier tome est un petit coup de cœur !
Concrètement, qu'est-ce qui m'a plu dans Le Maître des Ronces ? Déjà, le point de départ de l'histoire : à cause d'un pouvoir trop grand et incontrôlable, Rohan a fait une erreur. Une erreur fatale, mais dont il n'est pas responsable. Le jeune homme va se renfermer, avoir peur de ce qui devrait normalement couler de source pour sa condition de Ronce. Et si jamais cela se produisait de nouveau ? Au lieu de le tuer, comme beaucoup aimerait, Aodhen, le roi des Lycae et mari de sa sœur, va l'envoyer chez Kieran, dans le but d'apprendre à maîtriser ses capacités. Cela vaut mieux que la mort, mais Rohan n'est pas ravi du tout de quitter la civilisation, les magasins, sa famille et ses amis, pour aller s'enterrer dans un vieux château décrépit, avec pour seule compagnie un loup solitaire. Mais Rohan va trouver en Kieran quelqu'un qui peut l'aider et le comprendre, malgré le fait que tout les oppose. Même si Rohan a une capacité surnaturelle, il reste humain tandis que Kieran est véritablement une créature surnaturelle ; Rohan est un jeune adulte tandis que Kieran a des centaines d'années au compteur ; Rohan aime la technologie et l'animation des grandes villes alors que Kieran ne possède même pas un ordinateur et préfère les coins perdus... Tout les oppose ! Et pourtant... Une relation va se nouer entre ces deux hommes, que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à trouver. Et je dois dire que cette romance est très bien décrite, chargée d'émotions et de sensualité. Au-delà de l'apprentissage de ses pouvoirs par Rohan, l'apprivoisement de Kieran et Maître Renard, il faut en plus jongler avec la présence d'une créature surnaturelle puissante, bien déterminée à acquérir toujours plus de pouvoirs et capacités. Plusieurs niveaux de lecture, qui s'imbriquent très harmonieusement les unes aux autres.
Je n'ai pas vu le temps passé avec Le Maître des Ronces, et j'aurais voulu avoir la suite dès maintenant ! Donc, en attendant de retrouver Rohan et Kieran, je vais jeter un coup d'œil à l'autre série de Faith Kean, Les Chroniques de Ren.

30 commentaires:

  1. De retour sur la blogosphère, je lis ton article et paf, ma LàL monte d'un cran :D. Déjà que la présentation m'intéressait, mais alors ton article finit de me donner envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné encore plus envie ;). J'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est très sympa, je te le conseille :)

      Supprimer
  3. J'aime trop les m/m, mais je ne suis pas fan des romans fantastiques, je sais pas trop si ça me plairait... je note quand même juste parce que la relation des deux personnages a l'air tout à fait appréciable haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu es équipée pour lire en numérique, il est seulement à 5€. Peut-être l'occasion de tenter ;)

      Supprimer
  4. Ca ne m'attrait pas forcément mais contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas être tenté par tout ;)

      Supprimer
  5. J'aimerais beaucoup le découvrir!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je vais finir par avoir envie de découvrir le m/m à force de te lire! L'histoire a l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FONCE ! T'ai-je déjà donné de mauvais conseils ;) ?

      Supprimer
  7. Il m'a l'air vachement sympas ce tome dis donc ! Je ne lis plus vraiment ce genre, mais clairement tu as titillé ma curiosité ! Si je me remets à ce genre, je pense que celui-ci sera en haut de ma liste ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa, j'espère que tu aura l'occasion de le lire :) !

      Supprimer
  8. Haha c'est marrant, il ne me tentait pas du tout (la couverture me semble bizarre !) mais là, avec une chronique comme ça, j'avoue que ça donne à réfléchir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te le conseille à fond :) !!

      Supprimer
  9. En effet, couverture pas attrayante mais chronique bien intrigante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi si tu le lit :) !

      Supprimer
  10. Je ne suis pas passée sur ton blog depuis longtemps alors je rattrape un peu mon retard ! Ce roman me tente énormément ! Et puis la romance a l'air sympa aussi ! Par contre la couverture ne donne pas vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture n'a pas l'air d'attirer grand monde :P ! Mais en tout cas, c'est une histoire très sympa, je te la conseille :)

      Supprimer
  11. Eh bien moi je l'aime bien cette couverture !!! De toute manière, dès qu'il y a un loup dessus, il m'appelle. C'est l'instant de meute, que veux-tu ^_^
    Merci pour cette très chouette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on a le même ressenti pour la couverture :D !

      Supprimer
  12. J'adore la couverture ! *-* Et j'aime beaucoup l'idée de cette créature surnaturelle, la ronce. Ça me donne vraiment envie de découvrir ce livre, je vais rapidement me le procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors, je serais curieuse d'avoir ton avis sur ce livre :) !

      Supprimer
  13. Il me tente bien celui là, et puis la couverture est très jolie je trouve... Je vais peut-être me laisser tenter ! Une fois que j'aurais baissé la PAL.... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour le vidage de PAL, ce n'est jamais facile ;) !

      Supprimer
  14. Il a l'air super et puis la couv est sublime! J'adore les loups <3

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !