10/08/2017

Soldati, Tome 1, de Charlie Cochet

Soldati, Tome 1
Le Prince Soldati


Charlie Cochet










Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d'un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu'il porte la marque du roi métamorphe d'un royaume magique et, pire que tout, qu'il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre-garou qu'il préférerait plutôt étrangler.
Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l'idée d'être lié à un consort humain. Avec l'aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Pendant leur périple, ils pourraient être amenés à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s'ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie !




Après avoir lu les premiers tomes de sa série Thirds, je ne pouvais pas manquer Le Prince Soldati !
Riley Murrough mène une vie tout à fait banale en tant qu'employé de café. Un soir qu'il sortait du travail, il se fait attaquer par des monstres. Heureusement, Khalon – le roi métamorphe – arrive à la rescousse avec ses soldats. A la grande stupéfaction de chacun, ils s'aperçoivent que Riley est porteur de la Marque, ce qui signifie qu'il est destiné à devenir le Prince Consort de Khalon... Une nouvelle que ni l'un ni l'autre ne prenne avec plaisir : Riley n'est pas forcément heureux de quitter sa vie pour aller s'exiler dans un royaume magique, et Khalon s'attendait à ce que son Consort soit un tigre-garou aussi féroce que lui au combat.
Sans cesse poursuivi par les démons, Riley et Khalon décident d'aller voir les Sages, afin de voir s'il est possible d'enlever cette marque. Mais, sur le chemin, ils se rendent compte qu'il y a peut-être une bonne raison pour qu'ils se soient rencontrés...
Bon, clairement, je le dis de suite : je préfère de loin Thirds, mais j'ai quand même passé un excellent moment avec ce premier tome de Soldati, surtout qu'il y a tout ce que j'aime ! Une romance bien dosée et qui n'envahit pas l'intrigue générale, une course-poursuite contre des monstres, de la magie, des changeformes, des sentiments et des combats. Même si je n'aurais pas été contre quelques pages en plus (seulement 145 pages pour ce premier tome), tout est très bien traités et parfaitement à sa place.
On retrouve dans Le Prince Soldati la patte (de tigre ?) inimitable de Charlie Cochet : des héros percutant, l'un bourru et renfermé, l'autre très gourmand et avec beaucoup d'humour. Même si Khalon est un souverain apprécié, il peut être trop rigide et borné. Il fait parfaitement la paire avec Riley, plus léger et drôle. Mais, outre tout ces personnages attachants, il y a aussi une intrigue solide et captivante, bien menée du début à la fin. De l'action, des sentiments de toutes sortes, des rebondissements... On ne s'ennuie pas une seconde, et je suis très curieuse de lire la suite.
Donc, Charlie Cochet est décidément une valeur sûre, je ne peux que vous conseiller ses livres !




Soldati, Tome 1 : Le Prince Soldati
Soldati, Tome 2 : Le Renard Soldati




Chronique en + : l'avis de Chasing books !

14 commentaires:

  1. Je note Thirds alors vu que tu l'as préféré à celui-ci. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais du coup tu me fais envie avec la première saga ! =)
    Par contre 145 pages, en effet, c'est presque une nouvelle (team gros pavés^^)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai très envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout et encore moins l'auteur mais ta chronique me tente beaucoup :D
    Mais comme tu dis, 145 pages c'est trop court !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas sûre d'adhérer, rapport que j'en ai un peu marre de la romance partout-tout le temps. Mais en même temps, l'idée de base a l'air plutôt sympa, donc pouruqoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas hyper fan de romance, mais quand c'est bien utilisé ca va. C'est le cas ici :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, mais je ne sais pas si je suis tentée. Etrange comme sentiment d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de toute façon tu EST étrange :P !

      Supprimer
  7. "Valeur sûre, viens par ici !!! Et plus vite que ça !!!" :D

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !