28/10/2017

Les cœurs brisés ont la main verte, de Abbi Waxman

Les cœurs brisés ont la main verte - Abbi Waxman



Belfond
05 Octobre 2017
21.50 €



Lecture Commune avec La Tête dans les Livres.
Venez lire son avis ici !






Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.
Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?
Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs...


Merci à Belfond !
Lili vit avec ses deux filles, elle est illustratrice pour une maison d'édition, et même si sa relation avec sa mène n'est pas au beau fixe, elle s'entend très bien avec sa petite sœur Rachel. Malgré tout le positif dans sa vie, la jeune femme est toujours en deuil depuis la mort accidentelle de son mari, il y a trois ans.
Mais après tout, comment peut-on se remettre du décès d'un proche, et surtout penser à reprendre une vie amoureuse lorsque c'est son mari qui est décédé ? Malgré tout les célibataires que sa sœur s'obstine à lui présenter, Lili n'est pas prête du tout à sortir de sa vie actuelle...
Et pourtant ! Dans le cadre de son travail, Lili est chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique. Et pour cela, elle se voit imposer des cours. De jardinage. Le samedi matin. Pendant plusieurs semaines... De quoi faire sortir la jeune femme de sa zone de confort ! Accompagnée de ses filles et de sa sœur, Lili s'intègre à un groupe de personnes qu'elle ne connaît pas, et découvre qu'elle peut encore s'attacher à des personnes, découvrir de nouvelles choses, et aussi profiter de la vie.
Je dois avouer que Les cœurs brisés ont la main verte n'était pas la lecture que j'attendais le plus chez Le Cercle Belfond. Le thème ne m'attirait pas plus que ça, et je ne m'y serais pas arrêtée par moi-même. Mais heureusement que – grâce au Cercle – je m'y suis plongée malgré tout !
Les cœurs brisés ont la main verte ne sera pas un coup de cœur, mais une lecture qui s'est avéré malgré tout agréable et divertissante. Abbi Waxman a fait de son roman une histoire feel-good, plein de bons sentiments, d'attachement et de douceur. La lecture idéale pour vous apporter un peu de soleil dans cet automne qui arrive ! Les cœurs brisés ont la main verte est également une romance, on sait que chacun va trouver – ou redécouvrir – l'amour, d'une manière ou d'une autre, mais surtout que chacun va trouver sa place et des amis.
Bref, Les cœurs brisés ont la main verte est la lecture parfaite pour une bonne dose de sentiments et de bonne humeur, une bouffée d'oxygène !

23 commentaires:

  1. Comme tu le dis, c'est une bonne bouffée d'oxygène qui se lit très bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Même si ce n'est pas un coup de coeur pour toi, il donne bien envie quand même. Surtout si c'est un livre feel good, on a toujours besoin d'un livre comme ça sous la main

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait toujours du bien :)

      Supprimer
  3. Une bien jolie chronique, pour un titre accueillant et une couverture absolument charmante !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air sympa. Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu a besoin d'une lecture légère, je te conseille celui-ci ;)

      Supprimer
  5. Voilà qui donne envie de découvrir le roman ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Petit test pour voir si ça fonctionne :D

    RépondreSupprimer
  7. Pas un coup de cœur mais divertissant, c'est déjà pas mal. J'aime bien aussi parfois ces romans sur la reconstruction de soi...
    On dirait bien que mon com s'enregistre! Yaouhhhhhh
    Gros bisoussss Chess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ces thèmes, je te le conseille :)

      Supprimer
  8. Je suis de près ces publications Belfond et c'était franchement le titre qui me tentait le moins dans toute la sélection ! Mais apparemment, ça se lit avec plaisir malgré tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, c'est celui qui me tentait le moins mais j'ai quand même passé un bon moment :) !

      Supprimer
  9. Boon ça suffiiit, toutes tes chroniques que je rattrape me donnent envie de courir lire tous ces liiivres =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors, fooooonce lire ces livres !!

      Supprimer
  10. Je ne suis pas forcément une adepte des feel-good mais tu me donnes bien envie de découvrir ce titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus :) !

      Supprimer
  11. Il faut que je note le titre!!! =)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !