07/11/2017

Dynasties, Tome 2, de Ilona Andrews

Dyansties, Tome 2
L'étincelle sous la glace


Ilona Andrews







Nevada Baylor a un don unique et secret, elle sait quand les gens mentent. Elle a utilisé ce pouvoir (tout en travaillant avec acharnement) pour préserver l'agence de détectives de sa famille aussi soudée que haute en couleur.
Mais une nouvelle enquête vient l'opposer à de sombres forces qui ont manqué de détruire Houston par le passé, provoquant au passage sa rencontre avec Connor "Mad" Rogan.Rogan est un milliardaire Prime, le plus haut rang des praticiens de la magie, et il est toujours aussi indéchiffrable, malgré le talent de Nevada. Impossible en revanche de cacher les étincelles entre eux.
Mais maintenant que les enjeux sont plus élevés, tant sur le plan personnel que professionnel, et que leurs ennemis sont incroyablement puissants, Rogan et Nevada vont découvrir que rien ne brûle autant que la glace...




Un livre que je ne pouvais évidemment pas manquer !
Depuis Entre les flammes, Nevada Baylor a parcouru énormément de chemin. Elle qui n'utilisait son pouvoir de cherche-vérité qu'en forme passive a appris à l'utiliser de manière plus active, ce qui peut être très utile pour son travail. Surtout que la jeune femme a été contacté pour un nouveau travail : Cornelius, un homme qu'elle a déjà rencontré précédemment, lui demande son aide pour déterminer qui a tué sa femme et plusieurs autres innocents. Cette enquête va entraîner Nevada dans un milieu dangereux : celui des Primes, et de leur jeux de pouvoir... Évidemment, cela va être l'occasion de recroiser Mad Rogan, qui s'avère toujours aussi puissant et imprévisible. Mais également un allié de poids pour Nevada !
Dès le début de L'étincelle sous la glace, nous sommes plongés dans une intrigue palpitante et un rythme sans faille. Beaucoup de tensions, beaucoup de rebondissements, avec une bonne dose d'humour et de légèreté. L'humour vient principalement de la famille Baylor, les sœurs et cousins de Nevada sont vraiment excellents ! Ils sont vraiment le soutien et la pierre de socle de l'univers de Nevada, elle sait qu'ils seront toujours là pour l'épauler et elle-même pour eux. Chacun est unique, essentiel et absolument primordial ! On en sait davantage sur eux, on les voit se développer énormément, que ce soit au niveau de leur pouvoir, vie de famille et leur psychologie en général. Nevada et Rogan ne sont pas en reste : la jeune femme prend conscience de sa puissance, elle s'affirme encore davantage et fait face au bouleversement de sa vie, notamment sa place dans la société des Primes. Quant à Rogan... Il montre une tout autre facette ! Je le voyais comme un psychopathe pur et dur au début, mais clairement il s'éloigne de cette image. Il est certes un mâle alpha, mais son comportement s'explique tout simplement par son passé, notamment militaire. Il s'entoure de personnes au bout du rouleau et obtient leur loyauté. Mais c'est une loyauté franche, car il s'occupe très bien des personnes qui l'entoure, même si ses méthodes peuvent parfois être discutable. Il voit le monde en méchant/gentil, avec les civils au milieu, et n'hésite pas à frapper fort et loin pour amener ses ennemis à terre. Un comportement extrémiste que réprouve parfois Nevada, surtout vis-à-vis d'elle : Mad Rogan tient à elle et est prêt à tout pour la protéger, quitte à franchir certaines lignes. On découvre ainsi toute la complexité du personnage de Rogan, sa folie, certes, mais surtout ses fêlures et ses mécanismes de défense, ce qui le rend encore plus intéressant.
Décidément, plus je lis des livres d'Ilona Andrews, plus je suis accrochée ! Certes, Dynasties n'atteint pas (la merveilleuse) Kate Daniels, mais cela reste une série presque sans faute et que j'apprécie énormément. Il y a tout : de l'action, du rythme, des personnages plus que savoureux, une écriture impeccable... Bref, tout ce qui faut !
Je dirais simplement, pour finir : ALLEZ LIRE LES LIVRES D'ILONA ANDREWS, ET FISSA !




Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Dynasties, Tome 2 : L'étincelle sous la glace




Chronique en + : l'avis de Livrement vôtre !

10 commentaires:

  1. J'y vais, j'y vais... pas taper, hein 😁

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette auteure, je vais m'y intéresser. Merci pour le tuyau.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup cette série !

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore lu celui-là :) certainement à mon programme de noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon programme ;) ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus.

      Supprimer
  5. Tout pareil ! Y'a vraiment un beau coup de collier qui a été donné avec cet opus. Le premier tome était déjà super, mais là on est un cran dessus en intensité j'ai trouvé. Follement rythmé, beaucoup de tension, d'humour aussi, avec un superbe développement des personnages. C'est pour moi Rogan qui obtient la palme en la matière d'ailleurs, les Andrews lui ont vraiment insufflé une belle complexité, je ne m'y attendais pas, en tout cas pas à ce point. Bref, j'aime les Andrews !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi !!

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !