05/12/2017

Accords corrompus, Tome 1, de Kelly St Clare

Accords corrompus, Tome 1
Rêves de glace


Kelly St Clare








Olina a 17 ans et est la Tatuma d'Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n'a jamais vu son visage.
Alors qu'elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d'être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l'opposé du sien - arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d'amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d'Olina va basculer... 




Un livre que j'étais très curieuse de lire !
Olina est la Tatuma – la princesse – d'Osolis. Depuis sa naissance, elle vit avec un voile cachant son visage. Elle ne sait pas pourquoi et ne s'est jamais vue dans un miroir, elle est forcée d'obéir à cette injonction sur l'ordre de sa mère. Une mère tyrannique, qui est secondée par un oncle qui ne l'est pas moins... Suite à divers incidents, elle a trop peur des conséquences pour oser désobéir à sa mère. Alors, elle attend d'être reine pour pouvoir véritablement changer les choses dans son royaume. En attendant, elle prend des leçons de défense, visite un orphelinat, et tâche d'être la plus forte possible pour son peuple.
L'arrivée de la délégation de Glacium – un monde à l'opposé du sien – va bouleverser sa vie. Spécialement lorsqu'elle rencontre le prince Kedrick, et va se lier d'amitié avec lui. Les deux jeunes gens vont se trouver des points communs et des envies communes, et devenir rapidement très proches. Ce qui ne serait pas forcément très bien vue du côté de la reine...
Tout va basculer une nuit, faite de sang et de terreur. Olina va devoir faire face, et surtout découvrir un monde très différent du sien.
J'avoue que c'est d'abord la couverture qui m'a attirée vers Rêves de glace, une couverture que je trouve vraiment magnifique ! J'ai jetée ensuite un coup d'œil au résumé, et là, banco, c'est parti !
Je dois dire que Rêves de glace est une excellente lecture : j'ai passé un très bon moment de lecture. Le début commence lentement, on apprend à connaître Olina, les différences entre Osolis (le monde du feu) et Glacium (le monde du froid), son amitié avec Kedrick qui se change peu à peu en amour... Mais surtout sa relation avec sa mère abusive, toutes les punitions subies par Olina pour protéger ses frères ou ses secrets, toutes ces questions sur son voile. Mais tout s'accélère à partir du moment où Olina va se retrouver en Glacium, suite à la mort du prince Kedrick. Là-bas, elle sera d'abord traitée avec suspicion et rejet. Mais peu à peu, elle va se faire des amis, et même si tout le monde n'apprécie pas sa présence, elle apprendra qu'elle a des personnes sur lesquels elle peut compter. C'est une jeune fille intelligente, réactive, dure au mal, et qui n'hésite pas à se défendre bec et ongles contre tout ce qui peut lui arriver. Un personnage que j'ai vraiment apprécié ! Surtout lorsqu'elle découvre l'amitié sur Glacium, apprend à connaître cet environnement très différent du sien. Du côté des autres personnages, on n'a pas l'occasion de s'attacher énormément à Kedrick, mais heureusement qu'il a servi à emmener Olina à Glacium, la partie la plus intéressante de l'histoire selon moi. J'ai par contre appréciée tout les personnages secondaires provenant de Glacium, qui sont très différents de ceux d'Osolis. Ceux de Glacium sont directs, francs, plutôt bon-vivant, tandis que ceux de Osolis sont très collés-montés, froids (c'est le comble) et très attachés à leurs traditions. Deux mondes très différents, tant au niveau de la façon de vivre que la façon dont les habitants sont décrits. Après Olina, mon personnage préféré est le Roi de Glacium, Jovan, le grand frère de Kedrick. Froid, bourru, il se dégèle peu à peu, et j'ai adoré la dynamique entre lui et Olina !
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans Rêves de glace, c'est cette absence presque totale de romance, à part au début, lorsque Olina et Kedrick commencent à tomber amoureux. C'est le point de départ de toute l'histoire, mais qui ne va pas définir l'intégralité du roman, heureusement ! Mais surtout, c'est tout un univers très riche que l'on découvre, notamment pour les différences entre Osolis et Glacium, vraiment très bien décrits. En outre, pas de magie ou de prophétie ici : ça fait du bien d'avoir un livre de Fantasy qui se démarque un peu de ces codes.
Donc, Rêves de glace est une lecture que je recommande vivement, et je suis impatiente de lire la suite !




Chronique en + : l'avis de Livrement vôtre !

24 commentaires:

  1. Ca peut etre sympa. J'étais curieuse quand j'en ai entendu parler mais je n'ai pas testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur celui-ci :)

      Supprimer
  2. On est d'accord cette couverture est vraiment très belle *_*
    Il me tentait pas mal, je sauterai peut être le pas en 2018 du coup ! Contente que tu aies passé un bon moment ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu appréciera si tu le tente !

      Supprimer
  3. Ah, j'ai moins été charmée de mon côté. J'ai bien aimé mais sans plus, la plume et l'univers étaient trop simple. Mais curieuse de la suite tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plaira un peu plus alors :) !

      Supprimer
  4. C'est vrai que la couverture est superbe et le résumé plutôt intriguant! Mais encore une nouvelle saga!!! Hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, je connais ton avis sur les sagas, effectivement ;) !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais j'avoue que tu donnes envie d'en savoir plus! :D

    RépondreSupprimer
  6. Ca me dit quelque chose mais je ne saurais dire où j'en ai entendu parler, en tout cas la couverture est vraiment belle et l'histoire peut peut être me plaire ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre me fait envie depuis un moment, et ta chronique ne fait que renforcer cette envie de le découvrir :)

    Des bisous Chess, à bientôt ! ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne sera pas déçue !

      Supprimer
  8. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ! Le contraste entre les deux royaumes est vraiment bien exploité, ayant préféré moi aussi Glacium et ses habitants au franc parler. Olina est une jeune fille très forte et malgré son manque de confiance en ce qu'elle est, elle est toujours prête à avancer même en territoire inconnue. Comme toi, j'ai beaucoup apprécié Jovan et son évolution au contact d'Olina. J'ai très envie de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'en avais pas entendu parler, mais tu as raison, la couverture est magnifique ! Je suis hyper tentée entre ça et ton avis !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai lu que de bons avis sur ce roman, ça me rend curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais la couverture est magnifique et m'a attiré. Ta chronique m'intrigue ! Je ne sais pas trop si j'apprécierai ou pas mais il m'intrigue désormais ;) Je vais le noter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me redira si tu te lance dans cette lecture :) !

      Supprimer
  12. Tu me donne très envie de découvrir cette saga, alors merci pour ta chronique :D

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !