01/01/2017

Challenge – Un genre par mois (version 2017)

Bonjour mes Chatons !

Après avoir réussi et aimé participer au Challenge – Un genre par mois version 2016, je suis heureuse de remettre ça pour l'année 2017 !
Toujours organisé par Iluze, vous pouvez vous inscrire sur le Topic Livraddict juste ici, que ce soit dans la catégorie Explorateur ou Touriste. Pour ma part, je suis une Exploratrice !

- Le niveau Explorateur : Vous participez tous les mois sans exception. Vous avez droit à deux « jokers ». Cela signifie que durant 2 mois, vous pouvez lire un livre d'un autre genre que celui imposé. Par exemple : lire un recueil de poésie en janvier car vous n'avez pas de BD dans votre PAL.
- Le niveau Touriste : Vous participez quand cela vous chante, quand le genre du mois vous fait envie.

Et voici maintenant le planning de cette année :

1. Janvier : Jeunesse ou Young Adult
2. Février : Romance, chick lit, érotique
3. Mars : Historique
4. Avril : Thriller, polar, policier
5. Mai : Classique ou théâtre
6. Juin : BD, comics, manga
7. Juillet : Nouvelle ou novella
8. Août : Fantasy ou aventure
9. Septembre : Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine...)
10. Octobre : Fantastique ou horreur
11. Novembre : Contemporain
12. Décembre : Science-Fiction

Mon planning :

Janvier (Jeunesse ou Young Adult)
Livre lu : Enael, Tome 1 : L'appât, Helen Falconer

Livre lu : In the After, Tome 1 : In the After, Demitria Lunetta

Février (Romance, chick lit, érotique)
Livre lu : Undisclosed Desires, Maud Cordier
Livre lu : Make me bad, Tome 1, Elle Seveno

Livre lu : La fille de Laiden, Suzan Tisdale

Mars (Historique)
Livre lu : No Home, Yaa Gyasi

Avril (Thriller, polar, policier)
Livre lu : Le jour du chien, Patrick Bauwen

Livre lu : Miroir Obscur, Ivan Zinberg
Livre lu : Sharko, Franck Thilliez

Mai (Classique ou théâtre)
Livre lu : Lady Susan, Jane Austen

Juin (BD, comics, manga)
Livre lu : Preacher, Tome 1, Garth Ennis et Steve Dillon

Juillet (Nouvelle ou novella)
Livre lu : 3 nouvelles, Emile Zola

Août (Fantasy ou aventure)
Livre lu : Sharakhaï, Tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï, Bradley P. Beaulieu

Livre lu : Soldati, Tome 2 : Le renard Soldati, Charlie Cochet

Septembre (Non fiction)
Livre lu : J'apprends la photographie, Nicolas Croce

Octobre (Fantastique ou horreur)
Livre lu : Testament, Tome 2 : Alouettes, Jeanne-A. Debats

Novembre (Contemporain)
Livre lu : Le cœur battant de nos mères, Brit Bennett

Livre lu : L'archipel d'une autre vie, Andreï Makine
Livre lu : Nitro Mountain, Lee Clay Johnson

Décembre (Science-Fiction)
Livre lu : Nemrod, Olivier Bérenval 

14 commentaires:

  1. Chouette challenge ! J'espère que tu t'y tiendras ! :)
    Bonne année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas trop de souci ;). Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite un bon challenge ! Pour ma part je vais passer mon tour, je me suis déjà lancée pour la seconde année dans celui des littératures de l'imaginaire dont j'ai augmenté l'objectif, du coup, je vais me concentrer dessus. Mais, je suivrais ton challenge de près ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrais suivre aussi ton challenge de l'Imaginaire de près, ça m'intéresse :) ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Très chouette ce challenge, et peu contraignant ! Je vais y regarder de plus près...
    Je te souhaite un excellent challenge :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais fais en 2016, mais j'ai complètement lâché vers Septembre/Octobre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage :( ! J'imagine que tu ne réinscris pas cette année donc ?

      Supprimer
  5. Un très bon challenge ^^Je ne le ferai pas comme je lis les genres en fonction de mon humeur mais je te souhaite bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est tentant mais on ne peut pas dire que mon challenge l'année dernière a été une réussite :S

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa cette idée de challenge ! Bon courage et bonne chance pour t'y tenir :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !